Nous entendons tout le temps que la lecture peut faire des merveilles pour nos capacités mentales, notre humeur et nos sentiments. Alors, est-il vrai? Nous avons rencontré quelques pièces intéressantes de recherche qui prouvent que la lecture est vraiment une activité très utile. Jetez un oeil et vous verrez pourquoi ramasser un livre est probablement la meilleure décision que vous pouvez faire aujourd’hui.
Comment préférez-vous de passer du temps si vous êtes stressé? En écoutant de la musique ou peut-être faire une promenade? Les chercheurs de l’Université de Sussex nous assurent que vous devriez essayer de lire. Leur recherche a montré que la lecture était le moyen le plus efficace pour surmonter le stress par rapport à la musique, la promenade, ou boire une tasse de café, etc. Lors de la lecture, il a fallu seulement six minutes pour réduire leur niveau de stress de plus de deux tiers.
2. La lecture permet de se débarrasser de l’insomnie.
A été démontré que la lecture est l’ un des moyens les plus efficaces pour se calmer et de se préparer pour le sommeil de nuit. Les lumières provenant de votre téléphone et TV écrans envoient des signaux au cerveau qu’il est temps de se réveiller, en temps que en lisant votre livre préféré sous une faible lumière a l’effet inverse – votre cerveau se rend compte qu’il est le temps pour obtenir un peu de repos.
3. La lecture nous rend des gens plus empathiques.
4. Lecture renforce notre fonction cérébrale.
La recherche scientifique à l’Université Emory prouve que nous devenons effectivement plus intelligent après la lectrure d’un livre. Au moins de quelques jours après avoir terminé un livre notre cerveau montre des changements positifs mesurables. Les scientifiques indiquent que l’amplification de la fonctionnalité cérébrale est causée par une connectivité accrue dans le cerveau et les changements neurologiques qui persistent de manière similaire à la mémoire musculaire.
5. Les guides d’autoassistance guides peuvent nous aider à surmonter la dépression.
Selon une étude récente, la lecture est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la dépression. Les patients qui ont reçu une guidée d’auto-assistance sur l’humeur et la façon de surmonter la dépression après un an ont montré des niveaux de dépression inférieurs à ceux qui ont été traités par un médecin généraliste en utilisant des méthodes classiques.
6. La lecture vous rend plus attrayant.
Une personne intelligente et bien éduquée est plus attrayant pour d’autres personnes. Il est évident qu’une personne qui peut maintenir la conversation sur un sujet gagne inévitablement l’attention et l’admiration de tout le groupe.
7. La lecture encourage les objectifs de vie et aide à surmonter les difficultés.
Les chercheurs de l’Université d’Ohio affirment que plus on lit, plus nous nous identifions avec les protagonistes, et à son tour, nous transférons et mettons en œuvre leurs modèles de comportement dans nos vies. Cela signifie qu’une bonne lecture peut vous motiver pour commencer à rechercher l’amour de votre vie et atteindre vos objectifs en suivant simplement un bon exemple donné dans un livre
8. Les gens qui aiment la lecture sont plus actifs socialement.
Les recherches menées par le National Endowment for the Arts suggère que les gens qui aiment la lecture sont motivés à participer plus activement à différents types d’événements culturels et de bienfaisance.
9. La lecture améliore la mémoire et les capacités de raisonnement.
Chaque fois que vous lisez vous vous entraînez votre cerveau. Lorsque vous rencontrez un nouveau jeu de mots, et vous avez compris le sens vous les résserve dans votre mémoire à court terme. Les expériences prouvent que la lecture ralentit le déclin de la puissance du cerveau. Les gens qui stimulent leur cerveau par fréquemment la lecture ont de meilleureschances de garder leur esprit vivant, en particulier dans les années suivantes.
10. La lecture enrichit votre vocabulaire.
Lorsque vous lisez, vous constamment rencontre des mots et des expressions des mots que nous n’utilisons pas dans le langage courant. Même si vous rencontre un mot que vous ne l’avez jamais vu ou entendu, vous ne le regardez pas toujours vers le haut, pensez-vous? Parce que souvent, nous pouvons obtenir le sens de ces mots seulement danss un contexte. Non seulement la lecture enrichit activement votre vocabulaire, mais egalement il augmente vos connaissances générales et l’alphabétisation.
Source: brightside.me