Des bois multicolores, le ciel, qui change chaque instant ses couleurs spectaculaires, des collines et des avalanches de feuilles d’érable rouge d’or – par son beauté l’automne souvent est plus belle que d’autres saisons de l’année.
Ennuipas conseille où aller pour voir la plus belle automne.
Toscane, Italie
La belle automne en Toscane commence autour de la dernière semaine de Septembre et dure presque jusqu’à la fin de Décembre. Il y a beaucoup de raisons de visiter cette belle région à l’automne. Mais le principal d’entre eux c’est le vin et les festivals gastronomiques, des truffes fraîches et champignons, un temps splendide et des vignobles colorés.
Prague, République tchèque
Il faut visiter la Prague en automne de voir comment sur la ville tombent des brouillards, presque mystiques enveloppant les flèches gothiques des châteaux de Prague. A l’automne à Prague est peu de monde, la ville laisse les foules de touristes d’été, et il devient beaucoup plus agréable de se promener dans ses rues étroites et quais romantiques, admirant la façon dont le soleil peint d’une manière bizarre les bâtiments anciens et le feuillage change le couleur dans le miel, le safran et de pourpre. A Prague, il est préférable d’aller dans la seconde moitié de Septembre jusqu’au début de l’Octobre, lorsque le temps est encore chaud.
La Forêt-Noire (en allemand : Schwarzwald), Allemagne
Un pays de conte de fées avec beaucoup des forêts, des collines d’un vert foncé , forêts de pins et de lacs, de villages anciens et vignobles, un brouillard dense et feuillage coloré. À l’automne « Forêt Noire » est particulièrement romantique – le cheminée fumée recourbé au-dessus des toits, les forêts sont pleins de champignons et de baies, et des paysages incroyables tout simplement coupent le souffle.
Karelia, Russie
En Septembre, en Karelia les jours sont encore ensoleillées et relativement chaudes, donc c’est un plaisir pour les touristes qui choisissent de respirer l’air sain de Karelia ou cueillir des airelles et les canneberges dans la forêt, de pêcher ou tout simplement faire un tour sur les lacs et profiter de l’emeute de couleurs d’automne. Mais en Octobre, il devient beaucoup plus froid – Karelia commence à se préparer pour l’hiver.
Le Parc national de Durmitor, Montenegro
Au début de Septembre sur la côte Adriatique monténégrine est toujours en cours la saison de la plage, mais l’automne dans les montagnes du Durmitor vient avec confiance. Ici vous trouverez une air de montagne fraîche et, des moutons et des chèvres dans les collines dorées, le fromage fait à maison et crème fouettée dans un petit village de montagne, des pique-niques en plein air et de grands levers de soleil.
Colmar, Alsace, France
Cette ville est aussi appelée la »Petite Venise. La saison touristique d’automne commence en France à la fin d’Août, quand finissent les vacances et les fêtes, mais officiellement l’automne arrive seulement à la fin de Septembre et le meilleur moment pour visiter Colmar c’est l’Octobre.
Le Parc national de Peneda-Gerês, Portugal
Une belle région dans le nord du Portugal, avec des collines vertes, champs en terrasses, des prés, où paissent des chevaux sauvages, des cascades, des anciennes maisons en pierre et châteaux. Il est mieux de visiter ce parc dans la seconde moitié de Septembre: en Octobre, les collines du pasrc sont couvertes de brouillard épais, et les soirées peuvent être froides déjà.
Hallstatt, Autriche
Sur la rive du lac, caché dans les Alpes autrichiennes, sur les pentes des montagnes boisées est une petite mais très pittoresque ville de Hallstatt. Le meilleur moment pour voyager c’est l’Octobre, quand presque ne sont pas des touristes, mais les hôtels et autres établissements touristiques continuent de fonctionner. Vous y trouverez des petites rues aux maisons colorées, des restaurants confortables, une palette de couleurs vives de l’automne et de l’air pur alpin.
Madrid, Espagne
Levoyage à Madrid c’est une grande opportunité de voir en une seule fois les sites de la capitale espagnole et profiter du paysage d’automne. Mais gardez à l’esprit que la période Septembre-Novembre à Madrid – est encore la saison des touristes. Si vous êtes fatigué de l’agitation urbaine, vous pouvez toujours louer une voiture pour explorer les vignobles colorés de Madrid et participer à la dégustation de vins espagnols.
Transylvanie, Roumanie
En Octobre, les beaux paysages de Transylvanie sont tout simplement luxueux. Le temps en ce moment est inhabituellement chaud et sec, il n’y a pas presque de pluie, et les forêts miroitent d’or sur un fond de sommets enneigés. Des paysages pittoresques, des châteaux et églises anciennes, des excellents vignobles, la bonne bouffe quoi encore pourraient vous voulez à l’automne en Roumanie?
Highland, Ecosse, Royaume-Uni
Depuis la fin de Septembre sur les Highland écossais vient un moment très agréable. Le feuillage est peint dans des couleurs vives, le ciel pendant le soir jette les tons de pourpre et bordeaux, à la recherche de protéines alimentaires sautent les cerfs.En outre, à l’automne, il y a peu de touristes.
Le lac Kanas, le Xinjiang, en Chine
Le mystique lac Kanas sur le côté chinois de la Altai change le couleur tout au long de l’année – du gris-bleu en mai jusqu’à émeraude en automne. Des centaines de maisons parmi les bouleaux et de pins verts arbres jaunissement, des volutes de fumée sur les huttes, ciel bleu, et le brouillard épais – la toile de fond parfaite pour un voyage d’automne.
Source:skyscanner.ru