Cette collection de photographies de monuments majestueux à travers le monde démontrent à quel point le cadrage, l’encadrement, la perspective et l’éclairage sont important pour une photographie. Toutes ces paires de photos sont du même objet, mais les changements de perspective peuvent les faire paraître plus ou moins grands nous vous presentons les 15 monuments célèbres avec leur environnement unique.
Un changement de perspective peut changer beaucoup de choses, qui s’appliquent aussi bien à la photographie comme elle le fait pour toute autre chose dans la vie. Bien sûr, la porte de Brandebourg et le Mont Rushmore sont majestueux quand sont encadrée dans le bon sens, mais ils peuvent paraitre banals s’ils ne sont pas le point central de la photographie.
Mis à part la composition de ces images, certains d’entre monuments célèbres avec leur environnement montrent aussi à quel point la photographie peut être trompeuse. La plupart d’entre nous ont sans doute imaginé que le Taj Mahal est entouré de jardins vierges, car il a toujours été photographié sous le même angle. Mais les décharges d’ordures sordides derrière lui disent une autre histoire. Toute personne qui n’a jamais été à Niagara Falls pourrait penser qu’ils sont entourés par une belle forêt nationale au lieu d’une série de grands bâtiments construits sur le bord d’une falaise à proximité.
Bien sûr, pas toutes de ces photos des monuments célèbres avec leur environnement réduisent la grandeur augmentée des monuments. L’Acropole, l’Arc de Triomphe et le parc central de la cité de New-York City paraissent sans doute même meilleurs ou paraissent au moins grand d’une façon différente dans leurs deuxièmes photos. Les photos dézoomées de l’Acropole et l’Arc permettent de souligner l’importance de ces monuments dans leurs villes.
-
Les grandes pyramides de Gizeh
La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l’Antiquité. Si elle est la seule des sept merveilles du monde de l’Antiquité à avoir survécu jusqu’à nos jours, elle est également la plus ancienne.
2. Stonehenge
Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre 2800 et 1100, du Néolithique à l’âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l’ouest d’Amesbury
3. Taj Mahal
Le Taj Mahal qui signifie « Palais de la Couronne », est situé à Āgrā, dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l’Architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architecture islamique, iranienne, ottomane et indienne.
4. La Porte de Brandebourg
La porte de Brandebourg se situe à l’entrée ouest de l’ancien Berlin et est un symbole de la ville, mais fut pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville : le monument faisait partie intégrante du mur de Berlin.
5. Sagrada Familia
La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille »), est une basilique mineure catholique de Barcelone érigée à partir de 1882.
6. Les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :
Renommées pour leur beauté, les chutes du Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique. Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle.
7. L’Acropole
L’Acropole d’Athènes est un plateau rocheux bâti élevé au centre d’Athènes. Pendant l’Antiquité, elle fait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque. Elle est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde.
8. Mont Rushmore
Le mémorial national du Mont Rushmore, situé près de la ville de Rapid City dans l’État du Dakota du Sud aux États-Unis, retrace 150 ans de l’histoire du pays. Les sculptures représentent quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine. Le mémorial attire près de trois millions de visiteurs chaque année
9. La Cité Interdite
La Cité interdite est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais, d’une envergure inégalée. Il fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. De nos jours, il est devenu un musée, le Musée du Palais.
10. Hollywood
Hollywood (de l’anglais « bois de houx ») est un quartier de la ville de Los Angeles. De par sa célébrité et son identité culturelle en tant que centre historique des studios de cinéma, le terme « Hollywood » est souvent utilisé comme un métonyme du cinéma américain, et il est par ailleurs souvent utilisé pour désigner le plus grand quartier de Los Angeles.
11. Santorin
Santorin constitue l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d’Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes.
12. Mona Lisa
13. Central Park, New York City
Central Park constitue le plus grand espace vert de la ville de New York.
14. L’Arc de Triomphe
En haut des Champs-Élysées, sur la place de l’Étoile, visitez l’Arc de triomphe, symbole national, véritable trait d’union entre le Paris ancien et le Paris contemporain, au sommet de l’axe reliant le Louvre à la Grande Arche de la Défense.
15. Petite Sirène
La Petite Sirène (en danois : den lille havfrue) est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague dans le parc Churchill. Il s’agit d’une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen.
La Source : http://www.boredpanda.com