Notre planète est un endroit bel, fascinant et excitant, qui ne cessera jamais de nous surprendre par sa diversité et vitalité. Il est le foyer de montagnes magnifiques, des volcans merveilleux, des rivières majestueuses, des déserts sans fin, etc. Pourtant, avec toute la beauté de notre planète, nous ne devons jamais oublier dans quelle mesure peut être dangereuse la nature.
Aujourd’hui, nous avons préparé une liste des endroits les plus excitants et dangereux dans le monde. Si vous souhaitez vos vacances à venir avec un côté de danger, ces lieux sont pour vous. Sinon, évitez bien clair!
La Vallée de la Mort, Etats-Unis
Si la Terre est notre maison, alors Death Valley est il est un four brûlant. Ce désert magnifique détient le record de la température la plus élevée jamais enregistrée sur notre planète – 134 degrés Fahrenheit (56,7 degrés Celsius). Peu importe comment dur vous êtes, le soleil et la chaleur torride de la Vallée de la mort vous fera épuisés très rapidement. Sans eau, vous pouvez vivre ici seulement 14 heures.
Les températures de cuir au four qui se soulèvent souvent à 120 degrés F (50 degrés C), de nombreux volcans actifs, geysers qui crachent des gaz toxiques – il est difficile d’imaginer un paysage plus brutal que le désert Danakil de l’Afrique. La plupart des gens considéreront probablement ce lieu terrible et littéral » de l’enfer sur terre », mais il attire encore beaucoup de braves aventuriers de partout dans le monde. Juste rappelez-vous que la visite du désert Danakil sur votre propre, sans un guide expérimenté, est strictement interdite.
Le sommet du mont Washington détient le record du monde pour les vents les plus rapides sur la surface de la Terre. La vitesse la plus élevée enregistrée ici est de 203 miles par heure (327 km / h). Les vents forts, cependant, ne sont pas la seule préoccupation dans ce lieu – les températures glaciales qui peuvent descendre aussi bas que -40 degrés et les chutes fortes de neige continues font le Mont Washington un endroit très dangereux. Malgré sa hauteur modeste – 6.288 pieds (1.917 mètres) – Mont Washington est l’un des plus meurtriers sommets du monde. Les charges que le corps humain sent au sommet peuvent être comparés à ceux qu’il éprouverait sur le sommet du mont Everest.
C’est un volcan actif situé sur l’île indonésienne de Sumatra. Les éruptions se produisent ici très fréquemment, laissant souvent des milliers de personnes sans abri et moyens de subsistance. Les villes et villages voisins sont entièrement recouvert de lave et de cendres, à plusieurs reprises déjà: en 2010, 2013, 2014 et 2015. La dernière explosion a eu lieu 27 Février 2016. Cette éruption a éjecté un nuage mortel de gaz volcanique, des pierres et le cendre à une hauteur de 2500 mètres. Et personne ne sait ce qui va se passer là-bas demain.
lha da Queimada Grande, (L’Île des Serpents), Brésil
Cachée quelque part au large de la côte du Brésil, cette île est largement reconnu comme l’endroit le plus dangereux de la planète. La raison est assez simple – ce lieu est plein de l’un des serpents les plus venimeux au monde, Bothrops. Les chercheurs estiment que environ cinq serpents par mètre carré vivent sur l’île. Il y a plusieurs histoires de personnes succombant aux prédateurs mortels en un rien de temps. L’une de ces histoires rappelle un gardien de phare qui a été attaqué par les serpents et mourut. Depuis cette fatalité, le phare de Snake Island a été automatisé, et le gouvernement brésilien a interdit l’ accès sur l’île à tous les visiteurs.
A première vue, cet endroit est très pittoresque, mais il est en fait très dangereux.
Pourquoi? Parce qu’il est le foyer de la faune les plus toxique et agressif dans le monde: le contact avec l’une des plantes qui poussent dans ce parc peut causer de graves démangeaisons, des éruptions cutanées et des étourdissements. Toute réduction, ou même une petite blessure, peuvent être infectés par des parasites tropicaux.
Vallée de la Mort, Kamchatka, Russie
La péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, a également sa propre Vallée de la Mort. Il est situé non loin de la célèbre Vallée des Geysers. De fortes concentrations de gaz toxiques trouvés dans ce domaine constituent une menace sérieuse pour tous les êtres vivants: les plantes et les animaux meurent rapidement, alors que les gens commencent bientôt à se sentir mal et obtenir une fièvre, des vertiges et réfrigérer.
Bikini Atoll, Les îles Marshall
Perdue quelque part dans l’océan, cette île ressemble à un paradis, non? Mais l’atoll de Bikini était en fait la maison à de nombreux programmes d’essais nucléaires qui ont transformé l’île pittoresque de Bikini en un désert radioactif. Les habitants ont été contraints d’abandonner leurs maisons, et même aujourd’hui, cela reste dangereux pour les organismes vivants: le niveau anormalement élevé de rayonnement enregistrée ici peut causer le cancer.
Le volcan Erta Ale, dans la région Afar d’Ethiopie, est l’un des volcans les plus dangereux de la planète. Les petits tremblements de terre sont constamment tremblaient la région, formant de nombreux gouffres profonds. Cela arrive parce que Erta Ale contient deux lacs de lave dans son cratère sommital. La quantité de lave en eux est en constante évolution, ce qui provoque la surface de la Terre à secouer de haut en bas.
Il peut ressembler à un paysage extraterrestre, mais cette image surréaliste est en fait la photo du lac Natron en Tanzanie. La croûte de sel alcalin sur la surface du lac est si dangereux que toutes les créatures vivantes meurent tout simplement entrer en contact avec elle. Pour des raisons évidentes, la baignade dans ce lac est strictement interdite, et la forte odeur d’hydrogène sulfuré provenant de la surface de lac ne vous laissera pas d’admirer le magnifique paysage pour longtemps.
Source: brightside.me