S’avère que les gens qui parlent à eux-mêmes sont des génies

Je me parle beaucoup. Et je ne veux pas dire que c’est seulement dans l’intimité de ma propre maison. Je parle à moi-même pendant que je marche dans la rue, quand je suis dans mon bureau ou pendant le shopping. Penser à haute voix m’aide de matérialiser ce que je pense. Ça m’aide de sentir le sens des choses.
Ça me fait aussi regarder fou. Les fous parlent à eux-mêmes, non? Ils discutent avec les voix à l’intérieur de leurs têtes.
Si vous lamentez une personne, tout le monde pense que vous êtes un malade mental. C’est faux. Parler à vous-même, s’avère, est en fait un signe de génie.
Dans une étude, les psychologues Daniel Swingley et Gary Lupyan ont émis l’hypothèse que parler à vous-même est bénéfique.
Et si vous pensez à ce sujet, il est évidemment vrai. Les personnes les plus intelligentes sur terre parlent à eux-mêmes. Regardez les monologues intérieurs des plus grands penseurs. Regardez la poésie! Regardez l’histoire! Albert Einstein apparemment avait «l’habitude de répéter ses phrases à lui-même doucement.»

Quand vous parlez à vous-même vous faites que votre cerveau travaille plus efficacement
Dans une expérience, Swigley et la Lupya ont doné à 20 personnes, le nom d’un objet (comme une miche de pain ou une pomme), qui leur a dit de trouver dans le supermarché. Au cours de la première série d’essais, les participants ont été tenus au silence. Dans le deuxième set, ils ont répété le nom de l’ objet qu’ils cherchaient dans le magasin à haute voix.Les sujets testés ont trouvé l’objet avec une plus grande facilité quand ils parlaient à eux-mêmes pendant la recherche.

Dire des choses c’est comme des étincelles bruyants pour la mémoire. Il se solidifie à la fin du jeu et se rend tangible.
Mais parler à haute voix pour vous-même, vous aide seulement quand vous savez ce que vous avez besoin. Dans ce cas, parlant au nom de l’objet à haute voix est utile uniquement si vous connaissez sa  apparence.
Selon Lupyan: parler pour vous-même n’est pas toujours utile – si vous ne savez pas vraiment à ce que l’ objet ressemble, en disant son nom peut avoir aucun effet ou de vous ralentir réellement. Si, d’autre part, vous savez que les bananes sont jaunes et ont une forme particulière, en disant banane, vous activez ces propriétés visuelles dans le cerveau pour vous aider à les trouver.

Parler à vous-même vous aide à organiser vos pensées
Ce qui me aide le plus quand je parle à moi est que je suis en mesure d’organiser les pensées innombrables, sauvages rampantes dans mon cerveau. En entendant mes questions vocalisés je calme mes nerfs. Je suis mon propre thérapeute: A travers la voix-extérieure mon cerveau resolve mes problèmes. Selon le psychologue Linda Sapadin, parler à haute voix pour vous- même vous aide à valider les décisions importantes et difficiles. «Il vous aide à clarifier vos pensées, voir la tendance à ce qui est important et de raffermir les décisions que vous envisagez.» Tout le monde connaît la meilleure façon de résoudre un problème est de parler dehors. Comme il est votre problème, pourquoi ne pas le faire avec vous-même?

Parler à vous-même vous aide à atteindre vos objectifs
Faire une liste des objectifs et se motiver pour les atteindre peuvent être difficiles à faire. Il peut être écrasante. Parler à vous de ces objectifs est une manière beaucoup plus stable pour les atteindre. Si vous vous promenez à travers le processus, chaque étape semblera moins difficile et plus concis. Les choses semblent soudain faisable, et vous serez moins inquieté de vous plonger dans le problème. Comme dit Sapadin, «Dire [vos objectifs] à haute voix concentre votre attention, renforce le message, contrôle vos émotions et depiste les distractions.» Il met les choses en perspective et motive vous.
Parler à vous-même signifie que vous êtes autonome. Comme Albert Einstein, qui «était très doué et a acquis au début de sa vie la capacité d’exploiter ses talents,» les gens qui parlent à eux-mêmes sont très compétents et peuvent compter que sur eux-mêmes pour comprendre ce dont ils ont besoin.

 

Source: brightside.me

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.