L’été est juste autour du coin, ce qui signifie que beaucoup d’entre nous ont déjà planifiez des vacances, acheter des billets et emballer les valises.
Mais pour ceux qui ont des vacances tant attendue est reportée pour une période indéterminée, on a réuni 10 films, qui permettront à prendre moins mentalement un voyage de rêve, que ce soit feutrage sur la plage, la randonnée extrême dans les montagnes ou une visite gastronomique.
L’héro de ce vraiment merveilleux trilogie de Richard Linklater – l’américain Jesse et Céline, une fille français qui se rencontrent par hasard dans un train, qui suit de Budapest à Paris. Un long voyage de rêve qui dure pour 18 ans…
Le protagoniste – le professeur de physique nommé Daniel – tombe amoureux d’une danseuse turque et décide d’y aller à Istanbul, en prenant comme un compagnon de voyage l’excentrique Julia. Ainsi commence leur aventure pleine de surprises.
Charlie et Cliff décident que deux semanines sont suffisantes pour voir tout le monde, et démarent dans un voyage de rêve, très inhabituel dans le monde entier: dans chacun des pays visités, il faut dissiper les cendres du ami décédé.
Cerro Torre, le cri de la roche
L’histoire des grimpeurs du maître allemand Werner Herzog, qui a tout pour ceux qui ne peuvent pas imaginer sa vie sans excursions d’aventure: l’esprit de compétition, l’incroyable beauté des paysages et bien sûr le sommet inexpugnable de Cerro Torre en Patagonie.
L’histoire de deux femmes – Julie Powell et Julia Child, qui sont séparées par l’espace et les époques, mais unis par une passion commune – un amour de la cuisine.
Cette un film touchante de Alice Rohrwacher, lauréat de Cannes qui raconte la vie de la famille italienne patriarcale, pourrait bien être un guide pour les fans d’éco-tourisme. En plus, dans le film il y a Monica Bellucci.
Road movie, inspiré par le roman de Jack Kerouac idéologue de – Beat Generation. Jeunes , téméraires, qui ne sont pas contraintes par les conventions sociales et les normes de la morale généralement acceptée, les personnages se déplacent d’une ville à l’autre des États-Unis, envers du monde et eux-mêmes.
Une comédie américaine légère avec des personnages typiques de ce genre: un mauvais musicien, une belle blonde, et une rock star. Il n’y a pas d’intigue,mais on a beaucoup des paysages paradisiaque d’Hawaii. Et les fans de la série « How I Met Your Mother » apprécierontt particulièrement Jason Segel ( Marshall Erikson) dans le rôle principal.
Chaque voyage – est dans un certain sens, la recherche du sens de la vie et de son but dans ce monde. Donc, dans ce façon commence l’histoire de l’ophtalmologiste américain Tom Avery, qui va en pèlerinage de Saint-James, à mettre en œuvre le plan de son fils mort et de trouver la compréhension perdue avec lui.
L’expédition géologique dirigée par l’ingénieur Chinkov va à la recherche d’or dans la Territoire que l’on appelle – pays rude, les conditions très dures. L’entremêlant du déstin de plusieurs personnages forçe à suivre l’intrigue, et les paysages du nord de la Russie coupe le souffle, qui sont abondants dans le film.