On vous présente 6 films d’amour avec des histoires réelles que chaque couple devrait les voir.
Beaucoup d’entre nous ont entendu: « L’amour comme dans les films. » Mais parfois, la vraie vie est la meilleure source d’inspiration pour les cinéastes intéressés par le sujet d’amour.
Et parfois, ces expériences deviennent la base de grands films.
« Mange prie aime »
En réalité: Le film est basé sur une autobiographie écrite par Elizabeth Gilbert. Écrit dans un manière très intime, nous apprenons que l’amour entre Elizabeth et José (dans le film son nom est Felipe) se développé de la même façon dans la vie réelle comme dans le film. Pourtant, dans la scène finale du film, les deux amants décident de ne jamais se marier, mais dans la vraie vie du couple ils sont toujours mariés.
Une chose qui les a forcés à se marier: Jose a été arrêté à la frontière et expulsé des États-Unis.
Maintenant, Elizabeth et José vivent dans le New Jersey. Ils ont leur propre boutique, « Deux boutons », où ils vendent des souvenirs de l’Asie. Elizabeth continue à écrire des livres.
50 premiers rendez-vous
En réalité: Le prototype de Lucy est l’américaine Michelle Philpotts, qui souffre d’une forme rare d’amnésie: après une série d’accidents, le temps et la mémoire ont cessé pour elle, et pendant 21 ans, elle a vécu en 1994. Son mari bien-aimé prouve tous les matin qu’ils sont mariés en montrant ses photos de l’album et des notes d’enregistrement des événements les plus importants de leur vie ensemble. La différence par rapport au film est seulement dans le fait que dans la vraie vie du couple ils se connaissaient avant l’accident, et son mari ne doit pas regagner l’amour de sa femme tous les jours.
Die Weisse Massai
En réalité: L’histoire de Corinne Hofmann, décrit dans le livre du même nom, est à la base de ce film. Corinne a rencontré son amant Lketinga Leparmorijo en 1986 lors d’un voyage au Kenya avec son copain. Elle a rompu avec ce dernier, a vendu son entreprise en Suisse, et a épousé son nouvel amant en 1988. Ensuite, elle a connu beaucoup de problèmes: non seulement les maladies dangereuses, mais et les différences culturelles avec son mari – Lketinga était un homme très jaloux et souvent laissé entendre qu’il doute si il est le vrai père de leur enfant. Corinne aimait beaucoup son mari, mais après quelques années de torture, elle a décidé de rentrer dans son pays natal.
Ai no korîda
En réalité: Aussi étrange que cela puisse paraître, le film dépeint les détails d’une histoire d’amour de la vie réelle presque exactement. Au moment de son apparition, l’histoire fascinante de Sada Abe a causé une grande colère au Japon. En 1936, elle a commis un crime terrible contre son amant tout simplement parce qu’elle ne voulait pas le partager avec quelqu’un d’autre. Leur première date a été dit avoir duré quatre jours, au cours de laquelle le couple n’a jamais quitté leur lit. Sada Abe a été condamné à six ans de prison pour ses actions.
Les papillons
En réalité: Les personnages de Alya et Pavel sont généralisés à partir de plusieurs histoires d’amour qui ont eu lieu lors de la catastrophe de Tchernobyl. Ce film est basé sur l’histoire tragique de pompier Vasily Ignatenko et son épouse Ludmila. Vasily a travaillé sur l’opération de nettoyage post-catastrophe et a reçu une forte dose de rayonnement. Sa femme a risqué sa vie pour soigner son mari condamné jusqu’à son dernier souffle, malgré le fait que les médecins ont lui interdit catégoriquement d’être à côté de lui.
Le Voeu
En réalité: Un couple nommé Krickitt et Kim Carpenter a servi de prototypes pour Paige et Leo. Amnesia causé par un accident de voiture effacé les souvenirs de dernières quinze ans de la vie de Krickitt. Cela comprenait le moment où ils se sont rencontrés et se sont mariés. Kim n’a pas abandonné et était toujours à côté de sa bien-aimée. Pendant ces moments difficiles , Krickitt est tombé amoureux une fois de plus avec son mari.
Plus tard, Kim Carpenter a écrit un livre intitulé « Je te promets », qui est devenu la base pour le film.
Source : brightside.me