Votre peau joue un rôle vital pour votre organisme. Il s’agit en effet du plus grand des organes du corps, dont la principale fonction est de garder les germes à l’extérieur et l’humidité à l’intérieur. Bien que votre peau arrive facilement à réparer les dommages quotidiens, vous devez tout de même en prendre soin.
Profitez d’une bonne nuit de sommeil
Ce n’est pas un mythe. Le sommeil affecte l’apparence de la peau. Lorsque vous manquez de sommeil, cela se voit tout de suite sur votre visage – votre peau a l’air terne, sèche et elle perd son éclat naturel. Alors, de combien d’heures de sommeil avez-vous besoin? Sept à neuf heures de sommeil serait la durée idéale.
Évitez les conditions météorologiques extrêmes
Le soleil et le froid peuvent priver la peau de son hydratation naturelle, la rendre sèche et provoquer des démangeaisons. Il est donc conseillé d’éviter une exposition prolongée au soleil, au vent et à l’air froid et sec.
Adoptez une alimentation équilibrée
Pour bien prendre soin de votre peau, vous devez d’abord prendre soin de vous. Boire au moins 8 verres d’eau par jour vous permettra de garder votre corps hydraté et de minimiser le dessèchement de votre peau.
Hydratez votre peau tous les jours
Que vous preniez une douche le matin ou le soir, assurez-vous d’appliquer un hydratant tout de suite après. Cela permettra d’emprisonner l’humidité et de garder votre peau douce, lisse et hydratée.
Ne fumez pas!
Sachez que le tabac n’est pas l’ami de votre peau. Il la rend terne et accélère son vieillissement. Un bon argument pour réussir à éteindre votre dernière cigarette, vous ne trouvez pas ?
Nettoyez votre peau soigneusement
Tout d’abord, lorsque vous nettoyez votre peau, faites-le délicatement :
Étape 1 : Utilisez de l’eau tiède et non de l’eau chaude, car celle-ci pourrait dessécher votre peau.
Étape 2 : Appliquez votre nettoyant sur le visage en massant délicatement par petits mouvements circulaires. Cela permettra de déloger les impuretés, l’excès de sébum et les bactéries.
Bonne chance!!