Recherchez des couleurs
En ce qui concerne la photographie rapide des conseils cela est peut-être le plus simple. Si vous pouvez trouver une belle couleur, alors vous aurez probablement une belle photo. Il n’a pas à être un deluge de couleur comme un coucher de soleil ou d’un champ de fleurs – il pourrait être beaucoup plus subtile. Rechercher des nuances de couleur et de contraste qui pourrait mettre votre image à part des autres.
Établissez un contact visuel
Un bon contact visuel est crucial pour capturer une photo émotionnelle et frappante d’une personne. Tirez au niveau des yeux pour les photos qui tirent le spectateur et créer une connexion immédiate. Il suffit de ne pas faire l’erreur de penser vos sujets ont tous à regarder vers la caméra – il y a encore beaucoup de place pour la composition créative.
Gardez-le propre
Pour la prise d’images percutantes, ne pas sous-estimez l’importance de votre arrière-plan. Un milieux encombré ou malpropres attireront l’attention loin de votre sujet et un fond propre va faire le contraire, ça va faire votre sujet se démarquer – ce qui est exactement ce que vous voulez. Toujours vérifier qu’il n’y a pas d’arbres ou de poteaux «croissance» de la tête de vos sujets.
Donnez une certaine direction
Demandez à un photographe de portrait professionnel des conseils et il vous dira l’importance de donner à vos sujets une certaine direction. De debout quelque part avec un fond propre, à l’ajout d’accessoires et d’organiser les gens pour la meilleure composition, vous devez dire aux gens ce qu’il faut faire pour réaliser votre vision créative. Assurez-vous de dire aux gens quand ils font un bon travail!
Tirez latéralement
L’un des conseils de photographie les plus simples, efficaces et rapides est de tirer verticalement et horizontalement.
Approchez-vous
Donc, de nombreuses images seraient plus percutants si le photographe avait simplement obtenu plus près de son sujet. Les photos proches sont plus attrayantes et permettent au spectateur de voir beaucoup plus de détails, ce qui bien sûr ajoute de l’intérêt. Efforcez-vous de remplir votre cadre avec votre sujet.
« Heure d’or »
Les vivaneaux professionnels tous répètent la même : une belle photographie dépend de l’éclairage; il faut attendez la «heure d’or». L’heure d’or est tout simplement l’heure à l’aube et juste avant le coucher du soleil, quand le soleil jette une belle lumière dorée. Cette lumière fait des photos magiques. Sortez et voyez par vous-même!
Sachez où se concentrer
Si vous photographiez une personne donc vous devez toujours concentrer la caméra sur ses yeux. Pour tout le reste, décidez de ce qu’il est dans votre cadre qui est le plus important ou intéressant concentrez-vous sur cela.
Utilisez la Règle des tiers
Visualisez votre cadre découpé en tiers horizontalement et verticalement, de sorte que vous avez une grille de neuf carrés égaux. Placez votre sujet sur l’un des quatre points où les lignes se croisent et vous trouverez que vous êtes récompensé avec des compositions équilibrées attrayants à chaque fois.
Jouez avec perspective
Expérimentez avec perspective dans chaque photo que vous prenez. Une grande pointe de la photographie est de ne pas montrer votre spectateur dans le monde à partir de 5 ou 6 pieds au-dessus du sol comme ils voient que eux-mêmes. Soyez créatif et montrez quelque chose avec une nouvelle perspective à la place.
L’éclairage correcte
Utilisez l’éclairage directionnel, qui est l’effet du soleil crée des angles différents dans le ciel.
L’éclairage frontal: prise de vue avec le soleil derrière de vous, vous donnera les couleurs les plus vives, même la lumière et, sans ombres.
Rétro-éclairage: la prise de vue dans le soleil, jette la plupart de la scène dans l’ombre et qui est bon pour les silhouettes.
Eclairage latéral: la prise de vue au soleil latéral, est bon pour l’effet dramatique, éclairant certains domaines et en jetant l’ombre sur les autres – il est bien de l’essayer sur les paysages.
Rappelez-vous que vous pouvez basculer entre ces effets en quelques secondes en déplaçant simplement légèrement vos pieds.
Découpez créatif
Si votre composition n’est pas parfait ou votre coup est juste un peu moyen, essayez la recadrer – la première étape de la manipulation d’images. Débarrassez-vous de l’espace mort et distractions et laissez seulement des paysages dramatiques, gros plans et des orientations différentes.
Editez toujours
Une des meilleures choses à propos de la photographie numérique est les possibilités offertes par l’édition sur votre ordinateur. Investissez dans une suite d’édition décent (nous aimons Adobe Photoshop Elements, Corel PaintShop Pro et Serif PhotoPlus) et vous ne serez pas regarder en arrière. À tout le moins, vous devriez vérifier la récolte sur chaque tir et aiguiser légèrement – toutes les images numériques nécessitent une certaine netteté subtile.