Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller à un petit village néerlandais de Giethoorn. D’une autre manière, il est souvent appelé la Venise des Pays-Bas, car il est situé sur les canaux d’eau d’une longueur totale d’environ 7,5 km. Le village a été fondé en 1230. Pour se déplacer dans le village il y a une piste cyclable et de nombreux canaux.
Le transport principal sont des bateaux et des bateaux à rames sur les moteurs électriques qui fonctionnent sans bruit et ne troublent pas la paix et la tranquillité de ce village pittoresque.
Fondamentalement, les maisons sont situées sur les îles et reliés par des ponts en bois (à travers le village sont plus de 50 pièces).
Giethoorn est si attrayante pour les touristes, car il n’y a presque pas de routes et chemins normaux, mais souvent très souvent on a toutes sortes de canaux et de ponts.
Le village a acquis une grande popularité parmi les touristes dans les années 60 après que le metteur en scène néerlandais Bert Haanstra l’a montré dans son film.
Peu de temps après, de nombreux visiteurs ont affectueusement surnommé le village de « Venise allemande » ou « Venise du Nord ». Dans la partie historique de Giethoorn vous ne verrez pas aucun chemin, et vous ne pourrez vous déplacez que à l’aide des canaux et des bateaux spéciaux ou « plates » comme on les appelle par les habitants. La seule nouveauté qui est apparu au cours des années – ce des pistes cyclables.
Le long des canaux sont des maisons, ils ssont mieux les uns que les autres. Le long d’un côté du canal est une piste d’asphalte étroite, se déplaçant parfois d’une rive à l’autre. Il est seulement en permettant de naviguer à pied. Aucun rues dans le sens habituel du mot. En général, il est possible de se déplaçer à travers les canaux avec toutes sortes de bateaux (location), bateaux pneumatiques, de petits bateaux. Tous fonctionnent sur des moteurs électriques, aucun diesel.
Le village Giethoorn a été fondé en 1230 par un petit groupe de réfugiés du sud. Quand ils ont trouvé cet endroit, la seule chose qu’ils a attiré leur attention – un grand nombre de cornes de chèvre, qui été restée après un forte déluge. Là se cache le nom secret du village – Goat horns, ou «cornes de chèvre ».
La longueur de village Giethoorn (Pays-Bas disent « Gitorn »), environ de 6 km. C’est 6 km d’une façon et à 6 km dans le sens opposé. Notez que ce village est résidentiel, et n’est pas une attraction, comme le célèbre Zaanse Schans. L’argent pour payer ne soit pas nécessaire, sauf si vous décidez de louer un bateau ou un tour sur elektrobote.
Dans le village vivent 2620 personnes. Cependant, la populations autochtone croie que la principale caractéristique du village – c’est ne pas le canal, mais l’atmosphère unique de la paix et le confort, la relaxation complète. Tout ici est impregné par l’ésprit calme et tranquille du village néerlandais habituel du XVIII siècle. Presque toutes les fermes ont été préservés dans sa forme originale et imprégnée de l’esprit du temps.
Source:bigpicture.ru