Voir Berlin de la hauteur, voir la formation de club de football « Bavaria », jeter un coup d’oeil au zoo de Berlin, se tondre, étudier l’allemand, chanter dans karaoké – nous dirons, comment le faire absolument gratuitement.
Des excurssions gratuites en Allemagne – c’est également pas un fait rare. Par exemple, lors de la planification d’un voyage à Düsseldorf il faut retenir que le mercredi à 15h, il y a la possibilité de visiter l’hôtel de ville. La visite dure une heure et demie. La pré-inscription n’est pas nécessaire. Et à Berlin, une visite guidée à pied commence à partir du jeudi au dimanche à 11 h à la Porte de Brandebourg.
En été, dans toute l’Allemagne ont lieu d’activités menées sous le ciel ouvert. Par exemple, le 21 Juin de cette année aura lieu le festival de musique. A Munich, chaque année a lieu City Music Free & Easy festival ( 20 Juillet à 6 Août). Il sera intéressant pour les jeunes qui aiment le rock et métal, il sera également organisé dans les cinémas en plein air, les débats politiques au public et tout simplement des party’s. Si vous arrivez quelques jours pour un événement particulier, il est possible d’économiser sur le billet. Le tarif « Econome base» à S7 Airlines ne signifie la transportation des bagages, seulement un bagage à main jusqu’à 10 kg, et il est moins cher.
Pour des raisons évidentes, vous pouvez obtenir l’entrée gratuite à tous les anciens camps de concentration (en particulier, Buchenwald, Sachsenhausen, Dachau, Neuengamme) et beaucoup de l’anciennes prisons (par exemple, la prison soviétique à Potsdam avec une riche exposition interactive). L’ entrée libre est aussi pour le ministère de la RDA et Musée des victimes Mémorial de l’Holocauste, situé en plein air, à côté de la porte de Brandebourg. Des excursions sont également effectuées gratuitement en anglais et en allemand.
Comme dans toute grande ville, la plupart des services nécessitent de paiement en Allemagne, mais il y a un service où vous pouvez trouver beaucoup d’offres totalement gratuites de particuliers, de coupes de cheveux à la séance photo. Ici vous pouvez placer votre propre annonce. Par ailleurs, si vous êtes intéressé à apprendre la langue allemande, vous avez toutes les chances de trouver un tandem partenaire (allemand, en échange de l’anglais ou russe).
L’entrée de toutes les universités en Allemagne est libre, chacun a jamais la possibilité d’écouter les conférences. Cependant, lors des séminaires, il est peu probable de réussir – en général le nombre de participants est limité. Dans les musées ou les librairies dans de nombreuses villes également sont entretenus souvent des réunions ouvertes avec des écrivains célèbres – cela peut être trouvé sur les sites des institutions spécifiques.