Regardant cette école bizarre à Singapour qui semble à un arc en ciel. Les volumes colorés du bâtiment flottent dans l’air et se plient en suivant la pente colline, formant une cour intérieure généreux à plusieurs niveaux. Studio505 et LT & T ont collaboré à la conception de l’école primaire de Nanyang et la maternelle, qui vise à fournir un environnement inclusif pour les enfants de tous âges.
Les façades incurvées sont stratégiquement placés pour se plier au centre du campus où est situé un grand escalier paysagé. L’escalier permet d’accéder facilement à la «colline» et les salles de classe, tout en intégrant un petit espace d’amphithéâtre pour des activités de groupe en plein air. Les colonens jaunes braves soutiennent les ponts de liaison, qui volent sur la tête et facilitent l’accès entre les deux ailes parallèles de salles de classe.
Un grand tiret de double hauteur dans la paroi latérale de la vallée forme une espace de jeux extérieure couverte. En plus, l’extérieur de l’ Arc en Ciel est comme en rêve, par des rayures horizontales ce que crée un environnement ludique qui permet aux enfants d’être participants actifs et se sentir des gardiens de l’espace commun de l’école.