Les villes à visiter absolument en Europe

Avec tant de nombreuses villes européennes fascinant a visiter, comment choisir juste dix ? Nous avons sélectionné ceux qui retracent mieux l’histoire et la culture du continent, et de même celles qui ont influencé tous les quatre coins du globe. C’est dans ces dix villes que vous commencerez à comprendre les différentes périodes de l’histoire de l’Europe (et du monde), à travers des histoires d’empires et conquêtes, et certains des plus grands arts et monuments jamais créés. L’Europe reste le leader mondial dans l’art, l’architecture, la nourriture, la mode, le design, et le paysage urbain, et voici les villes où vous pouvez trouver certains des meilleurs de tout cela.
1 | PARIS

Les villes à visiter absolument en Europe

Paris est l’Europe par excellence, une ville opulente souvent imitée à travers le continent et dans le monde, mais impossible à reproduire. Il capte l’imagination pour avoir maîtrisé l’art de vivre sophistiqué, et jamais déçu. Oui, il y a la Tour Eiffel, Notre Dame, les Champs-Élysées, et la plus grande concentration de plus grand art du monde au Louvre, Orsay, Pompidou, et des dizaines d’autres musées, mais le Parisien réel d’origine est toujours assis dans un café ou bistrot, faire du shopping dans des grands boulevards et les places, et se promener le long de la Seine. Tous les clichés Parisiens sont confirmés et appréciés de tous, de Montmartre à Marais, et il n’est pas difficile de voir pourquoi c’est le plus inspirant de toutes les villes.
-VOIR Le Guide cité Paris »

 

2 | ROME

Les villes à visiter absolument en Europe

Une ville si grande, un pays s’adapte à l’intérieur. Visiter Rome est également visité le Vatican avec ses œuvres d’art extraordinaires, mais la ville fascine surtout comme la capitale de l’Empire romain. Elle a gouverné l’Europe et au-delà, et les icônes comme le Colisée et le Panthéon se dressent encore tant des témoins de siècles de splendeur, tout comme les merveilles artistiques de la Galerie de Borghese ou les musées du Capitole. Mais Rome c’est est aussi pour vivre « la vie douce » sur la ruelle de pave et sur les places, prendre un certain temps pour les longs déjeuners, ou tout simplement pour un expresso ou un gelato.
Et la photogénique capitale italienne n’est pas tout sur le passé et l’antiquité effondrée, ayant une attraction contemporaine majeure, le Musée MAXXI est conçu par Zaha Hadid.
-Consultez le guide Rome Ville »

3 | LONDRES

Les villes à visiter absolument en Europe

Si l’Europe dispose d’une capital, et bien c’est Londres. C’est la plus grande et la plus riche ville du continent, mais ce n’est pas ce qui en fait une destination incontournable. C’est la diversité et l’influence culturelle, et le fait qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à vivre. Il y a toujours Grand Ben et d’autres monuments comme la Tour de Londres, l’histoire vivante à Buckingham Palace et l’abbaye de Westminster, et les grandes expositions toute l’année au British Museum et à la Galerie nationale, mais aussi de nouvelles icônes comme le gratte-ciel de cornichon et le plus haut bâtiment du continent, The Shard. Au sommet de la liste des choses à faire est également l’un des meilleurs magasins dans le monde, mais où que vous choisissiez d’aller, vous trouverez toujours une ville prospère constamment relancée, et un leader mondial dans l’art et la créativité.
-Consultez le guide cité de Londres »

4 | VENISE

Les villes à visiter absolument en Europe

Debout sur la place Saint-Marc, vous serez au centre de ce qui était autrefois la plus riche ville et capitale commerciale du monde, vous tomberez amoureux à première vue. Elle abrite les plus grandes résidences privées jamais construites, de magnifiques palais admirés lors d’un voyage en gondole sous une romantique série de canaux qui la rendent la plus belle ville du monde. Les Grandes richesses étaient également en mesure de payer pour de grands arts, et vous pouvez voir beaucoup d’elle à la Galerie de l’Académie. Mais la plus grande œuvre d’art s’avère Venise elle-même, la seule ville dans le monde qui peut vraiment être décrit comme unique, exsudant une atmosphère de conte de fées.
Après avoir admiré le mélange magique de la Renaissance, byzantine, gothique et l’art baroque et l’architecture, prenez le temps pour la création contemporaine dans le musée Peggy Guggenheim.
-VOIR Le Guide De Venise Ville »

5 | FLORENCE

Les villes à visiter absolument en Europe

Nulle part ailleurs vous meilleure expérience une des plus grandes périodes de l’histoire européenne et mondiale (la Renaissance) que dans la Florence. Cette ville artistique est un musée en plein air et vous obtenez une leçon d’histoire, même si vous ne montez pas dans un de ses nombreux musées. Mais personne ne devrait quitter sans entrer dans la Galerie des Offices, avec ses chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, et tous les autres grands noms de l’histoire de l’art. C’est une ville romantique de belles places présentant de magnifiques architectures et de sculpture, et tout ce patrimoine remarquable, on peut l’admirer du haut de l’extraordinaire Duomo.
-Consultez le guide Florence Ville »

6 | AMSTERDAM

Les villes à visiter absolument en Europe

L’âge d’or hollandais était également un âge d’or européen, maintenant souvenu à travers l’art dans les musées d’Amsterdam. Le Rijksmuseum a des chefs-d’œuvre de Rembrandt, tandis que dans la rue il y a un musée entièrement dédié à Van Gogh, un des artistes les plus fascinants de tous les temps.
La Maison d’Anne Frank vous rappelle alors de la période la plus sombre de l’histoire humaine, et il est le mémorial le plus émotif de tous les mémoriaux d’Holocauste et musées dans le monde entier.
Et il y a les canaux bordés par des bâtiments magnifiquement entretenus, ce qui rend la capitale néerlandaise l’une des plus belles et accueillantes villes dans le monde.
-Consultez le guide cité d’Amsterdam »

7 | ATHÈNES

Les villes à visiter absolument en Europe

Certains voyageurs expriment leur déception à Athènes dans son ensemble, s’attendant à une ville antique, mais la plupart du temps trouver une banale métropole du 20e siècle. Mais de l’ancien quartier de Plaka et l’Acropole, vous êtes redirigé vers le berceau de la démocratie, et vous pouvez voir de près quelques-unes des merveilles les plus anciennes. Il y a le Parthénon et le trésor trouvés autour de lui à l’intérieur du musée de l’Acropole (une belle maison contemporaine pour une superbe ancienne collection), et le Musée national archéologique abritant des objets les plus importants de la Grèce antique. la capitale grecque mythique devrait être sur l’itinéraire de Voyage européenne de quiconque.
-Consultez le guide Athènes »

8 | BARCELONE

Les villes à visiter absolument en Europe

Innovatrice, Barcelone incarne l’Europe contemporaine, un joyau urbain qui valorise le passé, mais embrasse l’avenir avec vigueur. Il est venu avec une partie de l’architecture la plus originale du 20e siècle (la Sagrada Familia est toujours un travail en cours et vous pouvez assister à un monument intemporel dans la fabrication), et est maintenant réinvente la nourriture du 21e siècle. C’est une ville avec un esprit indépendant, jouant de ses propres règles, et plus que tout monument ou un musée, l’attraction principale est la ville elle-même.
Saisie deuxième chef-d’œuvre de Gaudi après la Sagrada Familia, le Parc Güell, c’est comme entrer dans un pays imaginaire, et de marcher dans le Passeig de Gracia est de voir l’une des architectures les plus uniques au monde. Mais bien que cette ville créative soit plus célèbre pour Gaudi, il a aussi abrité Picasso et il y a un musée dédié à ses premières œuvres. Autres collections remarquables sont ceux de la Fondation Miró et l’art médiéval dans le Palais National, tandis que les monuments contemporains comprennent la Tour Agbar et la sculpture de poisson de Frank Gehry.
-Consultez le guide cité de Barcelone »

9 | LISBONNE

Les villes à visiter absolument en Europe

Cet capital atlantique pour la plupart ensoleillé, vous donne vraiment la sensation d’être sur le bord du continent, et c’est entre autres ce qui a motivé l’exploration d’autres terres. L’âge d’or de l’exploration maritime européen dirigé par le prince Henri le Navigateur ( menant aussi d’autres personnalités notables comme Vasco de Gama sur les Découvertes monumental de front de mer colossale) a conduit à la mondialisation que nous connaissons, et Lisbonne devint la première capitale mondiale, la porte de l’Europe de l’Est. Cette histoire est maintenant racontée à travers les collections d’Art antique, d’Orient, et les musées maritimes, et reflète l’âge sculptée de merveilles découvertes comme la Tour de Belém et le monastère des Hiéronymites. Lisbonne est également le meilleur endroit au monde pour admirer l’art de la peinture de tuile, au Musée de Tuile unique et à plusieurs monuments de la ville, mais peut-être la plus grande attraction de tous sont les vues impressionnantes de ce qui est la plus pittoresque capitale de l’Europe, et de terrasses perchées a des sommets servant de points guet.

10 | MADRID

Les villes à visiter absolument en Europe

Pour les amateurs d’art, Madrid est une destination à ne pas manquer. En plus de la collection exceptionnelle du Prado (rempli de Goya et Velazquez), il n’y a plus de maîtres de l’âge d’or espagnol et au-delà pour être vu dans d’autres musées de classe mondiale, la Reina Sofia et le Thyssen-Bornemisza. Le premier est le meilleur endroit pour voir des chefs-d’œuvre de Salvador Dali, Picasso et Miró, et le second couvre toutes les grandes périodes de l’art européen, montrant des œuvres classées par renom comme Rubens, Dürer, et Monet.
Mais Madrid est principalement défini par la vie vécue dans les rues de Chueca, sous le monumental Gran Via, et sur les places comme la Plaza Mayor. Arrêtez-vous à un restaurant de tapas, un salon dans un café en plein air, et profiter de la vie nocturne en Europe, la joyeuse Madrid « movida ».
-Consultez le guide cité Madrid »

 La Source : http://www.ucityguides.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.