En Chine, les villageois vendent des sacs d’air frais aux habitants des villes.
On sais, qu’en Chine la visibilité ne dépasse pas plus d’une centaine de mètres au cause de la pollution et que beaucoup de distributeurs des masques respiratoires sont en rupture de stock. C’est pollution à plusieurs conséquences.
La statistique montre que, en 2010, plus d’un million de personnes seraient décédées prématurément à cause de la pollution, le plus souvent à la suite de cancer du poumon.
Il semble que les villageois de Liangshan, en Chine, ont commencé une affaire très profitable, lorsqu’ils ont pensé à vendre des sacs avec d’air frais de montagne aux habitants des villes.
Compte tenu de la pollution atmosphérique en Chine, les habitants des zones affectées par le smog sont prêts à tout pour une bouffée d’air frais.
Les villageois de Guangdong, étant impressionnés par les visites fréquentes des touristes dans la région de montagne Liangshan, qui est l’une de plus riches zones de forêt de la région, ont décidé de stocker l’air dans des sacs et de le vendre pour 1.50 – 4.50 dollars .
Sur les sacs il y a des inscriptions, telles que :
« Acheter de l’air signifie acheter de la santé » ou « De l’air sans pollution industrielle ».