Pays-Bas – le pays de l’avenir

Les Pays-Bas étaient toujours célèbres pour ses projets ambitieux qui étonnent et impressionnent les gens partout dans le monde. Voilà 7 fait qui prouvent que c’est le pays de l’avenir.

  1. Il est le seul pays sans animaux abandonnés

Récemment, il a été officiellement confirmé qu’aux Pays-Bas il n’y a pas de chats et des chiens sans abri. Le gouvernement a réussi à le faire sans faire de mal aux animaux. Dans une tentative pour garantir les droits des chiens, les autorités ont des lois strictes contre la maltraitance des animaux.

 

  1. Les Pays-Bas dispose de la première piste cyclable sur l’énergie solaire du monde

Le projet appelé SolaRoad est le résultat d’une collaboration entre le gouvernement, le secteur privé et le milieu universitaire. La première partie du chemin a été ouvert en 2015. Sa longueur est seulement 100 m, mais cela est une énorme percée dans la construction des routes de l’avenir. L’idée principale de ce projet est que l’énergie solaire de la route est utilisée pour l’éclairage des rues et la recharge des véhicules électriques.

 

  1. Des points de recharge pour les voitures électriques sont situés à moins de 50 m les uns des autres

L’une des forces des Pays-Bas est leur système de transport durable. Voilà pourquoi dans la tentative de cesser d’utiliser les véhicules à essence et diesel, de nombreux points de recharge ont été ouverts pour les citoyens qui conduisent des voitures électriques.

 

  1. Dans les Pays-Bas, existe une ville où personne ne conduit des voitures

La ville néerlandaise de Houten est considéré comme l’endroit le plus sûr dans le monde. Au début des années 1980, 4000 citoyens de la ville ont pris la décision d’encourager tout le monde dans la ville pour commencer circuler à vélo plus plutôt que de constamment utiliser des voitures. Et, étape par étape, tous les citoyens se sont habitués à faire du vélo.

 

  1. Les autorités vont interdire les ventes de véhicules à essence ou diesel

Les voitures à essence et diesel ne seront plus disponibles aux Pays-Bas en 2025. En outre, les propriétaires de voitures à carburant de remplacement ne doivent pas payer un privé taxe sur les véhicules à moteur. À la suite de cela, les voitures respectueuses de l’environnement sont devenus moins cher avec 15.000 euros .

 

  1. Les Pays-Bas continue  à fermer ses prisons en raison d’un manque de prisonniers

Il y a longtemps, le gouvernement néerlandais a commencé à prendre des mesures sérieuses pour réduire la criminalité dans le pays, et les résultats s’avéré d’avoir un grand succès. En raison d’un manque de prisonniers, 19 prisons ont été fermées depuis 2009. Selon des rapports récents, le taux d’incarcération moyenne aux Pays-Bas est d’environ 163 personnes par 100 000, ce qui est inférieur à la moitié du taux du Brésil.

 

  1. Aux Pays-Bas il y a écoducs – passages pour les animaux qui vivent dans les forêts

Une autre tâche principale du gouvernement néerlandais est la protection des animaux sauvages. Par conséquent, ont été construits plusieurs passages de la faune  pour permettre aux animaux de traverser les routes en toute sécurité d’une partie de la forêt à l’autre.

 

Source :brightside.me

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.