Pizza pour les sans-abri, le concept sur Wall Street

Il a été fatigué de son travail quotidien, et il a décidé de faire quelque chose d’autre. C’est l’histoire de Mason Wartman, un banquier de Wall Street qui démissionne et decide de faire quelque chose de mieux, de mieux pour les gens. En 2013, Mason Wartman a quitté son emploi à Wall Street pour ouvrir Rosa’s Fresh Pizza, une boutique qui vend des parts de pizza pour seulement 1$ (taxes incluses). Le concept est très populaire à New York et Mason Wartman a voulu exporter l’idée dans sa ville natale de Philadelphie. Un jour, un client lui a demandé s’il pouvait acheter une part « en attente » pour quelqu’un dans le besoin. Mason a été touché par le geste et a alors dessiné un smiley sur un post-it et l’a collé sur le mur pour symboliser une part gratuite pour quelqu’un qui en avait le plus besoin, à savoir un sans domicile fixe ou quelqu’un qui souffrait de la faim.

« Aujourd’hui était le meilleur jour. J’ai tout perdu, mais il y a des gens qui se soucient si ceux qui ne le font pas. Mason m’a aidé aujourd’hui. Merci à toi ».

Mikey B.

L’idée a rapidement fait le tour de la ville et même du pays, comme quoi n’importe qui dans le besoin pouvait se rendre dans cette pizzeria et utiliser l’un des post-it sur le mur comme un bon pour une part gratuite. Depuis que le premier client a payé en avance un part en mars 2014, plus de 8300 parts ont été offertes par Rosa’s Fresh Pizza pour nourrir ceux qui en avaient besoin.

«  Il est un bon programme pour le pass-temps avec la famille…Ce programme est incroyable. Mes mots ne pouvaient pas expliquer en quelle mesure nous sommes reconnaissants, moi et mes enfants. Dieu vous protège… Pour nous bénir..avec beaucoup amour..oh, et pizza est incroyable !! »

Les sans-abris ont répandu vite l’information dans la région sur le chemin étonnant que a pris Rosa. Si quelqu’un était en panne ou faim, Rosa a servi comme l’établissement  oú on pouvait  consommait gratuitement de la nourriture. Si quelqu’un vient chez Rosa, tout ce qu’il doit à faire est de prendre une note Post-It hors du mur et il peut être utilisé comme un bon pour une morceau de pizza gratuite. Cette connexion entre la personne et ce qui’il  paye est artistique et belle, et c’est une excellente tendance pour autres restaurants.

« Je veux remercier à chaque personne qui a fait don pour Rosa Pizza Place, parce qu’il est devenu un lieu où je peux  venir et avoir une bonne nourriture tous les jours. Le propriétaire, Mason Wartman, a lancé un excellent programme pour les sans-abri à Philadelphie. J’apprécie vraiment tout ce que fait pour moi Mason, et quand je regagne ma place, moi de même contribuerai à Rosa Pizza Place. »

Mason estime que sa pizzeria Rosa’s (dont le nom est inspiré de celui de sa mère), donne environ 30 à 40 parts par jour. Les clients généreux ayant entendu parler de l’initiative ont été si nombreux que Mason doit tenir un registre rigoureux des post-it sur les murs de son commerce. Une personne a même fait don..

 

Source: raredelights.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.