«A mesure qu’on approchait, l’île semblait sortir grandissante du sein de la mer; et, à travers l’atmosphère limpide des derniers rayons du jour, on distinguait, comme les boulets dans un arsenal, cet amoncellement de rochers empilés les uns sur les autres, et dans les interstices desquels on voyait rougir des bruyères et verdir les arbres. (…)
Alexandre Dumas
La plus mystérieuse île de la Méditerranée : chaque année seulement 1000 de personnes ont le droit de la visiter.
Selon la légende, sur cette île, des piratés célèbres ont caché leurs trésors.
Chaque année, seulement 1000 de touristes ont le droit de visiter l’île Monte-Cristo, devenue célèbre surtout après la description faite par Alexandre Dumas dans son roman « Le Comte de Monte-Cristo ».
Cependant, on ne peut obtenir le visa, qu’après une attente de 3 années, informe Business Magasin.
Les rumeurs de la richesse d’ici ont commencé à circuler au XIIIe siècle, lorsque le Monastère St. Mamilian, situé sur cette mystérieuse île est devenu l’un de plus riches d’Europe. Selon les autres, le pirate turc Barbe-Rouge aurait caché ici une grande partie de l’or volé pendant les expéditions du XVIe siècle.
La mystérieuse »Monte- Cristo »
En 1860, le Royaume Italien a annexé Monte-Cristo, qu’il a cédé en 1889 au marquis Ginori, et qui, dans la suite, l’a transformé en réserve naturelle.
En 1971, l’état italien a récupéré l’île et en 2008 elle a été ouverte au public.
Source: businessmagazin