Roumanie- pays de sentiments controversés

En 1989, la Roumanie est devenue une nation libre. Et maintenant, elle est prête à recevoir les touristes du monde entier qui apprécieront ses merveilles et la tradition culturelle diversifiée, ses paysages pittoresques et loisirs. Une nouvelle vague d’enthousiasme et de dévouement ont transformé la Roumanie en une destination de vacances unique.

Visistez le palais du Parlement à Bucarest

Un bâtiment de 12 étages, 270 mètres de long et 240 mètres de large, d’une hauteur de 48 mètres et dont les fondations s’enfoncent jusqu’à 15 mètres. Le palais du parlement roumain compte parmi les bâtiments les plus imposants au monde. Lorsque le dictateur roumain Nicolae Ceauşescu a ordonné la construction de cet édifice pharaonique, celle-ci s’est faite au détriment d’une grande partie du centre historique de la ville. Un quartier entier, un stade, plusieurs églises, couvents et synagogues ont été rasés pour faire place nette. Et une arithmétique à couper le souffle…


Le Musée National du Village de Bucarest – un lieu à ne pas manquer

Le Musée National du Village de Bucarest est considéré unanimement par les touristes étrangers un lieu à ne pas manquer; il est classé un des meilleurs musées complets du pays. Réjouissant d’une position virtuellement centrale en Bucarest, le musée est sans aucun doute une oasis de tranquillité, un lieu de rêve extrait d’une légende rurale depuis des temps immémoriaux. Ce musée en plein air occupe 10 hectares, un parc habité par des exemples de l’architecture rurale roumaine. Le parc vise créer une image compréhensive des styles architecturels utilisés dans la construction des maisons rurales traditionnelles partout en Roumanie, dans de diverses régions du pays (la Moldavie, l’Olténie, la Transylvanie, le Banat, et la Dobroudja, par exemple). À part des maisons, le patrimoine du musée est accompli par des églises, par des annexes et des moulins, afin d’offrir aux visiteurs un tableau minutieux de la vie du village traditionnel roumain. Les structures (en fonction de leur type) sont équipées par des pièces authentiques (des meubles anciennes, des tapisseries, des outils et d’autres similaires), pour que l’atmosphère de la vie rurale soit rendue de la manière la plus fidèle possible.

Visitez Maramures

Le Nord-Ouest de la Roumanie bénéficie d’espaces naturels les plus divers, mais aussi avec une histoire fascinante qui a laissé sa marque sur les villes de la région. Crisana et Maramures sont parsemés de villes et monastères séculaires, mais aussi avec d’innombrables réserves naturelles parfait pour ceux qui veulent se perdre dans le paysage idyllique de ces régions.


La Grotte de Ours

Sur le bord du Parc Naturel Apuseni,  la Grotte de Ours est une véritable merveille de la nature. Avec une longueur de 1500 mètres, dans la grotte a été découvert un grand nombre de fossiles de l’ours des cavernes, qui ont disparu des dizaines de milliers d’années, mais aussi d’autres animaux comme chamois, bouquetins et hyène de cave.

Chute d’eau Voile de la Mariée

Connue aussi comme Chute de Canneberges, dans les monts Apuseni, est l’une des plus belles chutes d’eau en Roumanie.

Plongez- vous dans le monde de mythes et légendes.

La Transylvanie est probablement la plus romantique province roumaine. Même son nom évoque des images de sommets hausse vers le ciel au-dessus des vallées boisées et des ruisseaux limpides, des images en bois de cliques avec de hauts toits, des images de châteaux et des souvenirs d’une histoire mouvementée légendaire. En Transylvanie vous pouvez assistez à des festivals folkloriques qui représente une expression authentique des coutumes locales et pas seulement une performance spéciale pour les visiteurs. Les découpages en bois ou en poterie que vous probablement  achèterez sont conçus pour être utilisés avec plaisir, ils ne sont pas des simples souvenirs sans valeur. Capitale de la Transylvanie- Brasov, une perle de la Roumanie, une ville médiévale fascinante est situé près de la montagne pittoresque Postavaru et près de la zone de montagne transylvain, où se trouvent des hôtels de haute qualité. Admirez  ses monuments architecturaux dans le style ancien saxon situé près de l’église noire, un monument datant du XIVe siècle et les ruines et l’ancien hôtel de ville, qui date du XVIIIe siècle.

Pour les amateurs de cures à la boue

Si vous êtes un amateur de cures à la boue, les bains de boues publics “Baile Rece” de la station balnéaire d’Eforie Nord à 14 km au sud de Constanta sont pour vous. Les bains froids nr. 2 dans le Nord Eforie attirent année après année, plus de touristes, et les étrangers redécouvrent le tourisme médical au bord du lac Techirghiol. Inondés en 1981, 1984 et 1995, les bains étaient délaissés. Et ils ont été rouverts en 2010, pour offre de sensations vivifiantes pour les touristes pendant une chaude journée. Pour un jour les adultes doivent payer environ 4 euro, et les enfants 2 euro. Profitez de cette expérience.

 

Bran – le berceau de Dracula

Initialement le Château de Bran (en slave « Brana » signifie « porte ») était une forteresse connue sous le nom Dietrichstein, construite par les chevaliers teutoniques en 1212, elle fut conquise par les Saxons à la fin du XIIIe siècle. Mais  ni ce fait historique ou autre dans son histoire ne l’a rendu pas célèbre dans le monde entier. La légende qui est derrière de lui est terrible et pleine de mystères, mythes et légendes. Personne ne sait où est la réalité et commence la fantaisie folclorique. Il est dit que le voïvode Vlad III Basarab, surnommé « l’Empaleur » était otage dans le château, et dans le prison il empalait des souris. En outre, il a utilisé pour punir les propriétaires et les marchands de cette façon, d’où est et son nom « Tepes »(en roumain) à partir de « empalé ». Et «Dracula» le chateau a été baptisé par un groupe d’Américains qui ont visité le château, et inspirés par les films de Stoker ont ressemblé à ceux vus. Mais les variantes de réalité sont très nombreuses. Cependant, il vaut le visiter pour son atmosphère médiévale et bien sûr pour sa riche histoire.

Sur le delta du Danube…

Vous voulez un repos pour l’âme ? et vous aimez la Nature ? donc, vous devez visitez la seule rivière sur la Terre qui passe à travers 10 pays, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie, Ukraine, et quatre capitales de Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade. La richesse des attractions naturelles du delta du Danube détermine les touristes à la recherche de vacances d’aventure dans ce merveilleux pays. Delta du Danube, il aide à détendre l’esprit et le corps, l’esprit de joie pour ceux qui aiment la nature et la respecte. Les amateurs de pêche choisissent Crisan Manche pour la brème, , le gardon, le brochet ou le poisson-chat. La forêt Letea un paysage de conte de fées, selon les légendes une forêt avec des fées. Esst une forêt subtropicale en Europe du Nord. En passant dans la forêt le paysage change et change, et coupe le souffle. Danube est un paradis naturel, classé au patrimoine naturel de l’Unesco.

Familiarisez-vous avec la vie des martyrs

Le  monastère de Sihla est situé à 6 km du monastère Sihastria (au point de vue administratif) et est l’un des fameux Hermitage de Moldavie.  Il est un endroit merveilleux . Un endoit qui laisse-toi sans voix, les paysages, la tranquillité et la beauté du lieu, sont gardé dans l’âme pour toujours. Ici, se sent vraiment que Dieu est avec vous. Et bien sûr ne manquez pas, à une cinquantaine de mètres dans la montagne, la grotte de Sainte Theodora qui y vécut et y mourut en ermite au 17ème siècle.

Obligatoirement visitez les monastères

Vous êtes enchanté de collines, de fôrets et de ruisseaux aux eaux glacées dévalant des montagnes, parmi les quelles se cachent des monastères ?, alors ne manquez pas le tour vers les monastères. Pendant des siècles, les monastères de Moldavie ont pour seule fonction de protéger et de faire rempart.  Aujourd’hui, ce sont de véritables lieux de pélerinage. Leurs peintures murales extérieures et intérieures sont de véritables oeuvres d’art et méritent une attention toute particulière car elles racontent des histoires.  En Roumanie, des monastères chrétiens orthodoxes témoignent de ces combats passés. Seulement la fois aidait le peuple dans les guerres crueles.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.