Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

1 | MONA LISA
Où le voir : musée Du Louvre, Paris
C’est le chef-d’œuvre de tous les chefs-d’œuvre, le plus célèbre, le plus discuté et le plus énigmatique de toutes les peintures. C’est le portrait d’une femme, dit être nommée Lisa Gherardini, peinte par Léonard de Vinci entre 1503 et 1506. Il a été exposé de façon permanente à Paris depuis 1797, sauf pendant une période de deux ans quand il a été volé en 1911 avant de revenir au musée du Louvre en 1913. Son sourire a toujours capturé l’imagination du monde depuis lors

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

2 | LE DERNIER DÎNER
Où le voir : Santa Maria delle Grazie Couvent de Milan
Autre chef-d’œuvre de Léonard de Vinci représente une des scènes les plus célèbres de la Bible. Contrairement à la plupart des autres grandes œuvres d’art, il n’est pas dans un musée, mais couvre un mur d’un couvent de Milan avec un accès limité aux visiteurs. Peint entre 1494 et 1498, il a été émis l’hypothèse selon laquelle l’un des douze apôtres vu à table avec Jésus-Christ est en fait une femme, Marie-Madeleine. Cela a joué un rôle central dans le plus vendu de roman de fiction roman « Da Vinci Code » de Dan Brown.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

3 | Création d’Adam, chapelle Sixtine
Chefs-d’œuvre à Decouvrir, Où le voir : palais Apostolique, Vatican
La plus célèbre fresque du monde couvre le plafond de la chapelle Sixtine au musée du Vatican. Il a fallu quatre à Michel-Ange pour peindre la scène de l’Ancien Testament de Dieu créant Adam, et l’image emblématique de leur main se touchant a été reproduite de nombreuses fois.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

4 | DAVID
OÙ Le Voir : galerie de l’Académie, Florence
C’est peut-être le plus grand Chefs-d’œuvre à Decouvrir de la sculpture de la Renaissance. Michel-Ange l’a créé entre 1501 et 1504 en marbre, représentant le corps nu du héros biblique David. Mesurant 5,17 mètres (17 pieds), il se tenait sur la place principale de Florence, mais est maintenant dans Galerie de l’Académie de la ville pour la protéger contre les dommages. Elle a été remplacée par une à l’emplacement d’origine.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

5 | PIETÀ
Où le voir : la basilique Saint Pierre, ROME
Michel-Ange avait à seulement 25 ans quand il a présenté cette sculpture grandeur nature de la Vierge Marie tenant Jésus-Christ à la basilique Saint-Pierre de Rome, en 1500. À l’adolescence il observait les cadavres, et ce qui pourrait expliquer le réalisme dans ce Christ mort que d’autres sculpteurs jamais n’ont pu réalise. Aussi remarquable est le fait que tout a été sculpté à partir d’un seul bloc de marbre.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

6 | GUERNICA
OÙ Le Voir : musée Reina Sofia, Madrid
Œuvre la plus célèbre de Picasso datant de 1937 et présente les tragédie de la guerre dans un effort pour attirer l’attention sur les bombardements de Guernica (une ville basque) par les Allemands. C’est une peinture énorme, mesurant plus de 3 mètres (11 pieds).

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

7 | LE CRI
Où le voir : galerie Nationale, Oslo
Cela fait partie d’une série de peintures expressionnistes par Edvard Munch. Le fond est un paysage en Norvège, et représente un personnage hurlant symbolisant les angoisses de la vie moderne. Il existe quatre versions, peintes entre 1893 et 1910. Deux d’entre eux sont aujourd’hui à la galerie nationale d’Oslo, tandis qu’un autre est au Musée de Munch de la même ville. Le quatrième a été vendu en 2012 pour près de 120 millions de dollars. La version la plus ancienne (de 1893) est à la galerie National, et a été volée en 1994, mais récupérés des mois plus tard. Une autre version a été volée en 2004 au Musée de Munch, et récupérée en 2006.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

8 | NUIT ÉTOILÉ
Où voir IT : musée d’Art Moderne, New York
Peinture la plus célèbre de Van Gogh montre le village de Saint-Rémy et est considéré comme son plus grand Chefs-d’œuvre à Decouvrir. Le de vue est celle de la fenêtre de sa chambre à l’asile, et a été peint de mémoire en 1889. Il est à New-York depuis 1941.

9 | la naissance de Vénus
OÙ Le Voir : galerie des Offices, Florence
Peint par Botticelli entre 1485 et 1487, c’est la déesse Vénus en train de naître, émergeant de la mer. Personne ne sait vraiment où il a été affiché, mais il a été commandé par la famille des Médicis à Florence. Il est devenu l’une des images les plus reproduites de tous les temps.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

10 | VENUS DE MILO
Où le voir : MUSEE DU Louvre, Paris
Cette sculpture a survécu pendant plus de 2100 ans, à l’exception des armes originales. Il remonte tout le chemin de retour entre 100 et 130 avant J.C, et représente Aphrodite ( ou Vénus des Romains ), la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Fait de marbre, il est légèrement plus grand que la taille humaine, et est l’un des plus célèbres sculptures antiques grecques. Il a été découvert dans le champ d’un agriculteur dans l’île grecque de Milos en 1820, et bientôt acquis par la France.

Top 10 Des Chefs-d’œuvre à Decouvrir

La Source : http://www.ucityguides.com;

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.