Top 10 festivals legéndaires du monde

festivals girl

Il n’y a pas de meilleur moment que d’être dans un pays étranger  pendant les fêtes, il vous permet d’entrer dans le cœur et l’esprit de sa culture. Ne manquez pas les plus legéndaires festivals du monde!!!

Carnaval, Rio de Janeiro, Brésil

L’un des festivals les plus étonnantes dans le monde, le Carnaval à Rio de Janeiro est un spectacle que vous n’oublierez jamais. Bien que, le carnaval de Rio est le plus célèbre, Carnaval est célébré dans tout le Brésil avant la Pâques  chaque année. Sans aucun doute,  le Carnaval ramasse près de deux millions de personnes chaque jour dans les rues pour une fête de 5 jours. Daté à 1723, le plus grand carnaval du monde remplit l’air brésilienne avec de la musique, des battements de tambour, et le vacarme assourdissant des fêtards. Le défilé, trop magnifique pour absorber visuellement à la fois,  les danseurs de Samba tourbillonnants de rainurage de la musique, des flotteurs mécanisées géantes, ornements et martèlement batteurs pour en faire un festival, sur lequel le monde entier regarde avec convoitise.

Holi-Célébrée dans le monde entier par les Hindous

Célébrée dans le monde entier par les Hindous, Holi est un carnaval de couleurs. Un festival de printemps, Holi signifie le triomphe du bien sur le mal. Les festivités commencent par un feu de joie appelé Holika à la veille de Holi et le lendemain matin voit une émeute de couleur. Les gens enduisent poudre ou de l’eau des couleurs sur le visage de l’autre, danse, mange et fait la fête. La célébration qui se poursuit tout au long de la journée est censé pour un jour de pardon et d’embrasser tout le monde avec amour. Comme on dit dans ‘Bura na mano Holi hai’ Hindi qui signifie, « ne me dérange pas du tout », il est Holi. Le festival est non seulement un régal pour les yeux, mais une célébration de la solidarité. Et encore, ne  vous aventurez pas dans le meilleur de vos vêtements, en espérant ne pas être coloré.

La Tomatina, Buñol, Espagne

Cela puisse paraître fou, mais La Tomatina n’est pas seulement un festival étonnant, mais quelque chose que vous voulez faire partie de chaque année. Tenue à Buñol, l’Espagne, La Tomatina est célébrée le dernier mercredi de Août en jetant mûres, les tomates écrasées à l’autre. Il a commencé en 1945, après une escarmouche entre quelques jeunes hommes et les personnes qui participent au Giants et les chefes du défilé. Par pur hasard, un étal de légumes sur le marché a été victime de la foule en colère qui a commencé à bombarder avec les légumes les uns des autres. L’année suivante, quelques-uns des jeunes hommes ont apporté des tomates de la maison et les jeta à l’autre et, par conséquent, est  née La Tomatina. Aujourd’hui, il est non seulement aimé immensément par les gens du pays , mais est également considéré comme l’un des festivals les plus étonnants du monde.

Les Sanfermines- la fête du taureau, Pampelune, Espagne

La tradition qui a commencé au début du 14ème siècle est aujourd’hui un festival de renommée mondiale avec une vue à couper le souffle des hommes vêtus de blanc avec le foulard rouge et ceinture, courant devant un petit groupe de Toro Bravo du bétail. Bien que, la course du taureau est une tradition observée dans de nombreux autres pays, comme le Mexique, le Portugal et le sud de la France.

Festival de la lanterne, Pingxi, Taiwan


Imaginez une vue avec des milliers de lanternes illuminées élevant au-dessus et couvrant l’horizon sombre. Aussi spectaculaire que cela puisse arriver, chaque année, le Festival de la lanterne attire des milliers de touristes qui affluent du quartier Pingxi à Taiwan pour assister à la célébration de la vie de la manière la plus étonnante. Marqué comme l’un des meilleurs festivals du monde par le programme de la Discovery Channel américain  » Les Festivals fantastiques du Monde», le Festival des Lanternes de Taïwan a été célébrée pour conjurer le mal, maintenant, les lanternes sont décorées avec des souhaits et l’image de propriétaire de la lanterne.

Jour des morts, Dia de Muertos, Mexico

Un festival pour se rappeler les âmes des défunts, Jour des morts est l’un des festivals les plus étonnants au monde. Célébrée à travers le Mexique, le festival a été inscrit dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité l’UNESCO. Comme une tradition de cette centaines d’années festivals, les gens se déguisent en costumes frappantes et montrent leur amour pour les parents morts et amis en visitant les tombes avec des crânes en sucre, les soucis, et d’autres aliments et boissons préférés du défunt.

Festival international de la glace et la sculpture de neige,  Harbin, Chine

Visitez Harbin, en Chine au mois de Janvier et votre croyance en féérie sera réaffirmé. Le plus grand festival de glace et de neige dans le monde transforme la ville au pays des merveilles avec des sculptures de glace partout dans différentes formes et tailles, avec certains d’entre eux aussi gigantesque . Le festival d’un mois avait commencé en 1963 et après une pause de quelques années pendant la Révolution culturelle, a commencé à nouveau d’acquérir sa renommée actuelle.

Oktoberfest, Munich, Allemagne

Essential de «la bière», Oktoberfest à Munich, l’Allemagne est le plus grand parc d’attractions dans le monde qui dure 16 jours. Célébrée à partir de fin Septembre à la première fin de semaine d’Octobre, ce festival folklorique rassemble une foule de (retenez votre souffle) 6 millions de personnes de partout dans le monde. La bière et jolies filles en robe de Dirndl traditionnelle sont les points forts de l’un des festivals les plus étonnants du monde.

Mardi Gras, New Orléans

 Pendant les deux semaines de célébration, la ville est trempée dans la fête foraine des carnavals, des défilés, bals masqués, et les parties de gâteau de roi.

Festival International de montgolfières, Albuquerque, New Mexico

La montgolfiade annuel de 9 jours, est le plus grand dans le monde. Lancé en 1972 à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire pour 770 KOB Radio, l’événement est maintenant un festival à surveiller. Avec plus de 500 ballons monter à l’horizon de Albuquerque, Nouveau-Mexique, le festival est tout simplement incroyable.

Source: mustvisitdestinations.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.