Transylvanie, terre mystérieuse de Roumanie

Transylvanie (Transilvania) est surtout connu pour ses montagnes magnifiques les Carpates et des châteaux incroyables qui ont inspiré des histoires de vampires.

Mais ce sont des mythes, des légendes … mais vraiment qu’est-ce laTransylvanie …

La Transylvanie (du latin « trans-silvam » au-delà des forêts) est une région du centre-ouest de la Roumanie, délimitée par les montagnes des Carpates.  On l’appelle Ardeal en roumain, Erdély (« au-delà des forêts ») en hongrois, Siebenbürgen (« sept citadelles ») en allemand, Erdel en turc et Siedmiogród (« sept citadelles ») en polonais.

Maison traditionnelle

Transylvanie est situé dans la partie centrale de la Roumanie. La Roumanie est membre de l’Union européenne (UE) et est situé dans l’Europe du Sud. Il est bordé par la mer Noire entre la Bulgarie.

Transylvania possède certaines destinations touristiques spéciales qui sont un must-visite si vous voulez.

Braşov, Roumanie, la perle de Transylvanie

Entouré par les sommets des Carpates méridionales, cette ville historique est connue pour son architecture baroque et renaissance gothique. On dit de Brasov qu’elle est la perle de la Transylvanie. Avec son église Noire, son patrimoine culturel et historique vieux de plusieurs siècles, son environnement naturel exceptionnel, avec à proximité montagne et stations de ski, Brasov est l’une des destinations incontournables en Roumanie et a fortiori lorsqu’on sillonne la Transylvanie. A moins de 3h de Bucarest, Brasov est une excellente idée d’excursions, mais est aussi un point majeur d’où l’on peut découvrir de nombreux sites aussi bien en Transylvanie, qu’en Valachie…

Le site suivant – Sinaia, un endroit populaire auprès des touristes en raison de sa proximité avec les monts Bucegi, ainsi que le magnifique château de Peles.

Le château le plus grandiose de Roumanie ! Construit de 1873 à 1914 à partir d’étonnants plans de Doderer et Schulz, le Château Peles est le site touristique le plus visité du pays. Au premier abord, le bâtiment fait clairement penser aux châteaux saxons. Mais lorsqu’on regarde dans le détail, de nombreuses autres influences prennent vie. Ce remarquable château a été la résidence d’été du roi Charles Ier. Les plus grands scientifiques du monde entier sont venus pour découvrir quelle est son origine, en vain.

La suivante destination village Busteni, et le château Cantacuzino. Le Château Cantacuzino de Busteni se trouve dans la vallée de la Prahova, c’est un des principaux édifices de la région. Les principales attractions de la visite sont les escaliers en marbre et en bois, le salon principal, et, dans le parc, plusieurs grottes et fontaines.

Entre mythe, légende et désenchantement, le château de Dracula voit affluer de nombreux touristes. Ils viennent à Bran sur les traces du personnage de Bram Stoker. Le château de Bran, l’un des plus imposants monuments historiques de Roumanie, se trouve à l’entrée du col de Bran-Rucăr, dans les montagnes des Carpates.

Il est situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Braşov, qui fut la première capitale de l’ancienne Valachie, territoire du prince Vlad Tepeş, surnommé Dracula. Bâti sur un rocher, le château abrite actuellement un musée qui s’étend sur les quatre étages ouverts au public. Et bien que les touristes étrangers viennent chaque année, attirés par la légende du comte Dracula, et que le guide n’hésite pas à mettre l’accent sur le côté mythique de la bâtisse, l’histoire vraie du château de Bran suffit à les enthousiasmer.

Encore une destination de Transylvanie c’est le Parc national Piatra Craiului. La zone protégée de Piatra Craiului a été fondée en 1938 avec une superficie de 440 ha. Aujourd’hui ce parc naturel couvre 15.000 ha situés dans le massif montagneux de Piatra Craiului, dont 2.600 ha zones de protection totale , 5.500 ha de zones tampon, le reste étant des superficies destinées à l’exploitation forestière et agricole.

Le Massif montagneux Piatra Craiului est le centre de la réserve du même nom. A la différence des autres massifs composant les Carpates qui s’entremêlent dans cette chaîne montagneuse, Piatra Craiului est bien individualisé. On le voit le loin, avec ses hauts sommets et ses longues versants. Non loin de Piatra Craiului est situé le village Magura,á  1000 mètres d’altitude, le village Magura se dresse comme une vieille cheminée entourée de tous côtés par les montagnes Bucegi. Il n’y a que quelques chambres d’hôtes ici. Les hôtes vous accueillent avec un cœur ouvert et une table pleine.

Pestera-le village sous les nuages, encore une perle de Trasylvanie. La beauté de l’endroit est difficile à décrire. Les auberges positionnées parmi les bouquets d’arbres.

La Route Transfăgărasan (dénomination officielle DN7cDrumul Național 7C) est une route de Roumanie d’environ 100 km de long, traversant les Carpates entre Curtea de Argeș au sud et la Transylvanie (près de Făgăraș) au nord. C’est l’une des plus hautes routes et la plus haute route bitumée de Roumanie (un peu moins de 2 000 m d’altitude). Elle traverse les monts Făgăraș, d’où son nom. Elle est bloquée par la neige généralement entre mi-octobre et mi-juin.

Sibiu, de même une destination de Transylvanie, est une grande ville saxone de Transylvanie, fondée par les Allemands. Son nom saxon est Hermannstadt. La première chose qui attire l’attention ce sont tous ces petits yeux sur les toits… si, regardez bien, des milliers de fenêtres somnolentes vous épient…

On a encore des endroits a visiter, mais c’est a vous de les découvrir!

Source:hubpages.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.