Jeudi, Disney a ouvert son sixième emplacement du parc à thème dans le monde entier, à Shanghai, en Chine. La construction du parc et de la station coûte environ 5,5 milliards $ et couvre une zone plus de 11 fois la taille de l’original de Disneyland, à Anaheim, en Californie. Les visiteurs peuvent choisir parmi six zones thématiques, comme Fantasyland et Tomorrowland, ainsi que deux hôtels et la région du shopping. En plus des attractions traditionnelles préférées comme Dumbo l’éléphant, il dispose également de nouveaux manèges et le Tron, un roller-coaster futuriste basé sur des films de science-fiction du même nom.
- Disneyland Paris: 153 $
Si vous prévoyez une visite à la Ville la Lumière, assurez-vous d’arrêter à Disneyland Paris- parce qu’il offre la meilleure marché dans le global Magic Kingdom. Le seul endroit Disney Europe, ouvert en 1992, dispose de deux parcs: le Parc Disneyland et Walt Disney Studios. Les deux ont des attractions françaises sur le thème comme Le Carrousel de Lancelot et Les Tapis Volants (volants tapis magiques, pour tous les fans d’Aladdin), ainsi que des traditionnels comme Indiana Jones et le Temple du Péril. Si vous pré-réservez vos billets, le coût quotidien pour un adulte (les personnes de plus de 12 ans) de visiter les plages d’un parc est 36 euros à 57 euros, ou environ 40 $ à 65 $, selon le jour de la semaine, vous choisissez de visiter. Le prix d’entrée d’une journée pour les enfants, varie de € 30 à 51 euros, ou 33 $ à 58 $.
- Disneyland Shanghai: 198 $
Le nouveau parc de Disney est également parmi des plus abordables. Un fait intéressant, les prix des billets chez Disneyland Shanghai varient en fonction de la hauteur: les clients doivent être plus de 1,4 mètres, pour être considérés comme des adultes. Pour ceux qui répondent à l’exigence de la hauteur, le prix d’entrée est de 370 yuans- environ 56 $, au cours des heures régulières et 499 yuans – environ 76. Pour les enfants, définis comme ceux dont la hauteur est comprise entre 1 et 1,4 mètres, le prix d’entrée est de 43 $, pendant les périodes hors pointe et 57 $ pendant les périodes de pointe. En supposant que vos visites familiales pendant une période hors pointe, et les deux vos enfants sont en dessous de 1,4 mètres, le coût total pour une journée au parc arrive à un peu moins de 200 $.
- Disneyland Tokyo: 245 $
Disneyland Tokyo, qui a ouvert ses portes en 1983, était le premier parc Disney construit en Asie. Il propose des promenades classiques comme Splash Mountain et un petit monde, ainsi que Star Tours, une attraction 3D Star Wars sur le thème qui plonge les coureurs dans une galaxie lointaine, très lointaine avec leurs personnages préférés. Une journée pour les adultes (plus de 18 ans) environ 70 $. Pour les juniors, classés comme les enfants entre 12 et 18 ans, le coût de passer une journée dans le lieu le plus magique au Japon est d’environ 60 $, tandis que pour les enfants entre 4 et 11 ans leurs parents payeront environ 45 $. Les enfants de moins de 3 peuvent d’entrer gratuitement.
- Hong Kong Disneyland: environ 260 $
Ouvert en 2005, Hong Kong Disneyland propose de manèges comme Spin Slinky Dog and Toy Soldier Parachute Drop, ainsi que des traditionnels Chapelier Fou Tea Cups dans la section Fantasyland. Les prix des billets sont les mêmes, peu importe quand vous les visitez. Un billet d’une journée coûte environ 70$, pour les clients âgés entre 12 et 64. Les enfants, , sont facturés avec environ 50 $.
- Disneyland Anaheim: 374 $
Le parc original à thème Disneyland, construit en 1955, propose des attractions traditionnelles comme Space Mountain et la péniche Mark Twain, ainsi que d’une interprétation théâtrale de hit 2014 Disney le film Frozen. Il est également parmi les plus chères endroits du parc à thème de Disney. Le prix des billets pour un adulte varient de 95 $ à 119 $ pour les personnes de plus de 10 ans, selon le moment où vous visitez. En supposant que votre visite est chronométré avec l’un des moments les moins populaires de l’année du parc, les trois membres adultes de votre parti vont payer 95 $ pour un billet, alors que votre plus jeune membre de la famille va payer 89 $.
- Walt Disney World Resort à Orlando: 382 $
Le Parc d’attractions Orlando, en Floride, propose des attractions comme Epcot Center et Disney Animal Kingdom- c’est la destination la plus cher de Disney. Initialement ouvert en 1971 pour compléter le Disneyland en Californie, il est rapidement devenu un parc monumental, avec 27 stations environnantes et quatre parcs thématiques distincts.