Malgré le temps variable et la pluie éternelle, la capitale culturelle de la Russie a attiré toujours beaucoup de touristes du monde entier. Peu de villes ont une histoire si riche et une telle abondance des sites touristiques. Ici, a été décidé le sort du pays, ici, ont vécu les grands écrivains et poètes, artistes et compositeurs, danseurs, musiciens et acteurs. Nous avons recueilli le plus intéressant et beau elements de cette ville magique, qui a conquis plusieurs cœurs.
Les bien connue les nuits blanches à Saint-Pétersbourg durent de fin du mai à la mi-juillet, dans cette période de l’ année, la ville accueille un certain nombre de festivals et de concerts, et ils sont précédés par la célébration de la fondation de la ville (27 mai).
A Saint-Pétersbourg, il y a beaucoup de différentes sculptures de lions. Dans le film » Les aventures incroyables d’ Italiens en Russie » un héros, qui a perdu l’espoir de trouver un trésor, a dit que à Saint-Pétersbourg des lions sont plus que des résidents.
Palace à Peterhof
La cathédrale Saint-Sauveur- sur-le- Sang-Versé a été construit en l’honneur de l’empereur Alexandre II et se ressemble un peu á la cathédrale Saint-Basile en Moscou.
A l’intérieur de la cathédrale est un véritable musée de mosaïques et de peintures murales.
Le célèbre carrefour « Cinq angles »- est l’une de site officieux touristique de la ville. A propos d’il a l’écrit F.M. Dostoïevsky et V.S Vysotsky. Non loin de l’intersection inhabituelle a vécu beaucoup de personnalités célèbres, est considéré que ici vous pouvez sentir le véritable esprit de la ville moderne.
Outre des nombreuses églises orthodoxes à Saint – Pétersbourg il y a 42 des églises confessionels.
Pendant la nuit, vous pourrez profiter de la vue des ponts-levis, qui ont devenus la marque de la ville.
La ville des Arts, attire ceux qui veulent conquérir le monde du théâtre et de ballet, ainsi que les fans de toutes sortes d’arts. À Saint- Pétersbourg, vous pouvez visiter plus de 70 théâtres avec une répertoire varié – Grande ou Petite dramatique, Mariinsky et Alexandrinsky et autres.
Les jardins de Yusupov et et un palais sur la rue Sadovaya.
La décoration de la cathédrale Saint-Isaac.
La vue de l’Amirauté et cathédrale Saint-Isaac de l’Hermitage.
Le célèbre festival des diplômés des écoles de Saint-Pétersbourg « Les Voiles écarlates »
« Venise du Nord » a plus de 500 ponts. Ils sont tous uniques, ont leur propre nom, et chacun d’eux a sa propre histoire.
Fontaine-Cascade dans Peterhof à Petersburg
Les ponts de Petersburg – ils ne sont pas seulement des constructions soulevés sur la rivière ou un canal dans le but de la traversée, beaucoup d’entre eux sont devenus des témoins silencieux d’événements historiques, des révolutions et guerres.
La ville peut être admirer pendant une promenade, ou par le fameux batobus ou profiter des petits bateaux.
Saint-Pétersbourg est belle dans chaque moment de la journée mais à sa manière.
Dans les jours de brouillard ou de nuit chatoyante ici il y a toujours quelque chose à admirer.