Terre de lumière, le Vietnam s’étire sur 1700 kilomètres. Baignée par la mer de Chine, il offre au voyageur une palette de paysages insoupçonnés. Décors grandioses pour un voyage sportif et nature au milieux des cultures en terrasse et de la végétation luxuriante des Montagnes du Nord. Terre de rencontre pour un voyage également culturel à la rencontre des différentes ethnies minoritaires qui habitent les hauts plateaux du nord. Leur grand sens de l’hospitalité nous a permis d’être accueillis dans leurs maisons traditionnelles. Terre de légende, les trois mille îlots de la baie d’Halong illustrent la légende du dragon qui plongea dans la Mer de Chine, et qui ne sont autres que les sinuosités du corps de l’animal.
Le photographe français Rean a fait des photos lors d’un récent voyage dans les zones montagneuses du nord du Vietnam. Lá, vivent de nombreuses tribus différentes, chacune avec ses propres vêtements nationaux et une langue unique. Nous sommes enchanté, c’est sont très puissants portraits – et le paysage de montagne du Vietnam!
Une femme de tribu Tao – dans un chapeau rouge avec les mains teints – elle a fait le costume traditionnel.
Portrait d’un résident du village de Dien Bien Phu.
Bao Lac, Nord-Vietnam.
L’enfant dans le village de Bac Ha.
Xin Tx Huong, 27 ans, vit dans un village reculé dans le nord du Vietnam. Le photographe a dit: « Elle m’a dit qu’elle porte le costume seulement lors d’occasions spéciales. Pour le mettre, vous avez besoin de passer près d’une demi-heure « .
Une petite habitante du village de Sapa.
Sapa, le Vietnam du Nord.
Chaque tribu a un motif sur le tissu et un ensemble de couleurs.
La jeune résidente de Bao Lac.
Les mains de femme dans l’indigo, la couleur des vêtements. Chaque tribu a ses vêtements traditionnels colorés et peints à la main.
Source: bigpicture.ru