Voyages à d’autres dimensions ou le soleil sur des planètes différentes

Voyages à d’autres dimensions ou comment le lever du soleil ressemble sur des planètes différentes .
Il est impossible d’imaginer la vie sur notre planète sans le Soleil. Nous avons tous vu l’ incroyable lever et le coucher du soleil – c’est quelque chose de quoi vous ne pouvez pas déchirer vos yeux.
Mais avez-vous déjà essayé d’imaginer comment cela pourrait ressembler du point de différentes planètes et lunes vue dans notre système solaire?
Les illustrations numériques faites par Ron Miller, qui a passé des décennies représentant les points de vue au-delà de notre monde, peut nous aider ici.

Mercury
3732205-01sunseenfrommercuryt-1468479824-1000-1be5f61bf2-1468932229

Mercure est situé à seulement 60 millions de kilomètres du Soleil, soit 39% de la distance entre ce dernier et la Terre. Voilà la raison pour laquelle le lever du soleil sur le Mercure est trois fois plus brillante que sur la Terre.

Venus

Le soleil qui peut être à peu près vu de la surface de Vénus est de 108 millions de kilomètres (72% de la distance de la Terre au Soleil). En raison des nuages épais enveloppent qui cette planète, le Soleil ressemble à une tache de lumière de couleur dans le ciel sur un ciel couvert, jour trouble.

Mars

Mars en orbite autour de l’étoile à une distance de nos 230 millions de kilomètres, ce qui est environ 1,5 fois plus que la Terre. Mais ce n’est pas la distance qui réduisent la visibilité du Soleil, les vents forts portent la poussière qui atteint jusqu’à dans l’extérieur de l’atmosphère de la planète rouge.

Jupiter

Voici ce que le Soleil ressemble de l’Europe, une des lunes de Jupiter. Jupiter est beaucoup, beaucoup plus loin, à 779 millions de kilomètres du Soleil (supérieur à 5,2 fois la distance entre le Soleil et la Terre). La lumière du soleil rouge éclaire Jupiter dans l’anneau qui passe à travers les couches de l’atmosphère de la géante gazeuse.

Saturn

Saturne est l’un des plus reconnaissable des planètes. Il tourne autour du Soleil à une distance de 1,5 milliards de kilomètres (9,5 fois la distance entre la Terre et notre étoile). Les rayons du soleil sont réfractés par l’abondance des cristaux et de gaz de glace d’eau, créant des images incroyables tels que le «faux soleil»

Uranus

On Ariel — one of the moons of Uranus — you would be treated to an unusual but at the same time spectacular view. Here, the Sun barely provides any heat at all, since it’s almost 2.8 billion kilometers away (or 19 times the distance between the Sun and the Earth).

Neptune

Voici ce que le Soleil pourrait ressembler si vous étiez debout sur Triton, la plus grande lune de Neptune. La distance à notre étoile est de 4,5 milliards de kilomètres (ou 30 fois entre la Terre et le Soleil). Les geysers énormes de poussière et de gaz sur ce satellite glacé éclipsent le minuscule disque de lumière suspendue dans un ciel étoilé foncé.

Pluto

From the perspective of the most distant planet in our solar system, the Sun is little more than a tiny shining point of light. Pluto is 6 billion kilometers from the Sun (or 40 times the distance between the latter and the Earth), which means that the light reaching it is 1,600 times dimmer than what we receive here. But that’s still 250 times brighter than a full moon seen from Earth!

Source: brightside.me

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.